Une séance de Reiki

Une séance de Reiki dure plus ou moins une heure et les premiers dix minutes sont consacrés à dialoguer avec le patient pour prendre connaissance des ses maux, maladies, ses tensions et blocages.

Pendant que le patient se couche habillé sur le lit de massage on met une musique douce et relaxante et si on aime on peut aussi faire bruler des huiles essentielles, selon le gout du patient, pour faciliter la détente.

Le patient enlève seulement ses chaussures, bijoux et montres et Il évitera aussi de croiser ses jambes pendant la séance pour que l’énergie puisse bien circuler.

La séance de reiki consiste a d’une série d’imposition des mains sur différentes parties du corps. Chaque étape dure environs trois, quatre minutes ou, si nécessaires à cause d’un problème, même plus pour débloquer l’énergie.

Pendant la séance de reiki le patient peut ressentir de la chaleur ou des picotements à certains endroits du corps et c’est le signe que l’énergie circule. Certains patients peuvent se détendre au point de s’endormir. Terminée la séance on prendra soin de porter le patient au réveil et on l’invite à boire au moins un verre d’eau.

Si le patient le désire, dans les séances suivantes, on peut aussi utiliser la lithotérapie comme outil complémentaire pour amplifier et renforcer les effets du Reiki.

Personnellement, après la séance, je conseil de boire un peu plus que d’habitude au cours de la journée et éventuellement prendre une douche pour mieux « se nettoyer »

seance_de_reiki