VISHUDDHA

Cinquième Chakra : Purification

Le cinquième Chakra Visshuddha on l’appelle le chakra de la gorge et il se trouve au niveau du plexus carotidien et correspond à 7° vertèbre cervicale. Il est considéré notre deuxième bouche. C’est ici, en fait, que nous gardons toutes les mots pas dites, les pleurs retenus, les rires pas exprimés. Il est relié à nos capacités de communication et de nous exprimer, dire et sentir la vérité. C’est la capacité de nous écouter et d’écouter les autres. Visshuddha est aussi le centre de la créativité, de la communication de la capacité de guider les autres et de la relation que nous avons avec nos sentiments, c’est l’échange, le donner pour recevoir. Le cinquième chakra est le respect de soi, l’amour pour l’humanité et les relations pas possessives avec notre famille et nos amis.

Le premier Chakra relie le corps à la terre à travers les jambes qui agissent comme des racines et par contre l’énergie du cinquième Chakra coule de la gorge long les épaules, les bras et les mains comme la lymphe coule dans l’arbre jusqu’au branches qui porteront les fleurs et les fruits. Donc Visshuddha est la connexion qui rend possible la vie, est la capacité de recevoir et transmettre et de développer notre créativité à travers nos bras et nos mains. Les bras sont les branches et les mains sont les fruits. Le cinquième Chakra est là pour exprimer la joie de l’Esprit. Au niveau physique Visshuddha est relié à la trachée, la gorge, les cordes vocales, le larynx, le nez, les oreilles, la bouche, les dents, la peau les bronches, l’œsophage, les bras les épaules et le développement du squelette. Il gère les glandes endocriniennes de la tyroïde et parathyroïdes.

Visshuddha est un lotus de 16 pétales bleu claire  et c’est la porte énergétique que notre corps physique utilise pour communiquer avec l’ETERE autour de nous.. Le sens à lui associé est le ouïe, et les aliments sont les fruits. Son Mantra est HAM, l’Elément est le SON, la note musicale est SOL et le l’énergie est Yang. La phrase clé est : Je parle et je suis écouté, je m’écoute et je crée

En lithotérapie les pierres à lui associées sont les pierres bleu comme l’Angélite, l’Aigue marine, la Turquoise, l’Apatite bleu, la Calcite bleu.

Les 7 Chakras

Premier Chakra : douceur

Cliquez ici

Deuxième Chakra : douceur

Cliquez ici

Troisième Chakra : douceur

Cliquez ici

Quatrième Chakra : douceur

Cliquez ici

Cinquième Chakra : douceur

Cliquez ici

Sixième Chakra : douceur

Cliquez ici

Septième Chakra : douceur

Cliquez ici